Dark Light

Karim El Aynaoui, Président du Policy Center interviendra à une table ronde (Webinar) sous le thème « COVID-19 : Maghreb ou jamais » : Défis et Opportunités économiques pour les pays du Maghreb, organisée par Maghreb Economic Forum, le vendredi 1er mai 2020, à 21h30 GMT+1.

Parce que les peuples du Maghreb souffrent de ne pas vivre ensemble et que les entreprises déplorent l’absence d’un marché commun.

Parce que l’inefficacité des systèmes financiers régionaux fragilise le développement des infrastructures. Parce que le Maghreb c’est aussi et surtout un socle commun, solide et qui a du sens. Nous pensons que la crise du COVID19 est une opportunité inespérée de reprendre les rênes de notre destinée commune face aux égoïsmes nationaux. Ensemble, nous pouvons repenser le Maghreb, animé d’une sincère solidarité.

Un Maghreb façonné et voulu ensemble et non la simple copie de modèles existants et inadaptés ; un Maghreb où nous bâtissons et consolidons ce qui nous unit et nous rapproche tout en étant vigilant sur ce qui nous désunit et nous éloigne.

Cette adversité qui bride l’élan de notre jeunesse et dont l’onde de choc risque de se propager durant plusieurs décennies sera coûteuse en vies, en temps, en emplois et en ressources.

Nos individualités et nos moyens ne peuvent suffire à répondre aux défis toujours plus nombreux et plus violents malgré toute la bonne volonté de nos sociétés civiles et de nos politiques.

C’est d’un Maghreb solidaire et offensif que le MEF se propose de débattre lors de cette E-Conférence, avec trois panelistes fins connaisseurs des questions Maghrébines.

La conférence se tiendra le vendredi 1er mai à 21h30 (GMT/UTC +1) sur la plateforme zoom et sera modérée par Monsieur Slim Othmani.

Pour s’enregistrer, veuillez consulter ce lien :

https://bit.ly/MEF_Covid19Maghreb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts
Total
0
Share